Visiter Rome en 2 jours : Le guide pour découvrir la capitale italienne !

Rome est selon nous la plus belle ville du monde !

C’est en effet une ville marquée par les époques et qui a toujours occupé une place importante dans l’histoire européenne. Cet héritage millénaire se contemple à travers la ville avec la présence de nombreux monuments et d’édifices qui ont parfois près de 2000 ans.

Si vous êtes à Rome pendant 2 jours, par exemple le temps d’un week-end, nous vous proposons un guide qui vous permettra de capter l’essentiel de ce que la ville propose.

Visiter Rome en 2 jours : Quel itinéraire ?

Retenez bien que Rome est une ville extrêmement riche et que 2 jours ne seront pas suffisants pour saisir toute sa richesse…Il va donc falloir inévitablement faire des choix et sélectionner les monuments à visiter en priorité.

Il y a donc forcément une part de subjectivité mais ne vous inquiétez pas, on a choisi quand même les attractions les plus intéressantes et surtout, celles qui sont immanquables !

Rome est une grande ville mais facile à visiter

Alors oui, Rome est une  grande ville qui s’étale sur plusieurs dizaines de kilomètres (si on prend en compte la périphérie) mais la bonne nouvelle c’est qu’elle est facile à visiter pour une raison très simple : L’essentiel des monuments est concentré dans le centre de la ville.

Vous pouvez donc naviguer de manière très fluide durant votre séjour et vous n’aurez pas besoin de traverser la ville des dizaines de fois ! Notons quand même que ce qui risque de prendre du temps, c’est la visite des musées qui sont très nombreux à Rome…

1. Le Colisée

C’est bien évidemment le grand classique ! Le Colisée est une construction antique où se réunissaient les Romains pour admirer des combats de gladiateurs ou des spectacles de jeux.

Aujourd’hui, le Colisée est l’une des attractions les plus visitées au Monde. Vous pouvez le visiter de l’intérieur et de l’extérieur. Notez que la visite intérieure est payante !

(A à quelques mètres du Colisée, se trouve l’arc de Constantin)

2. Le forum antique

Le Forum antique se situe juste à coté du Colisée et permet de découvrir le forum antique ainsi que d’anciens vestiges du centre de Rome.

Situé juste à coté du Colisée, le Forum vaut vraiment le coup d’œil !

3. La fontaine de Trevi 

La Fontaine de Trevi est la fontaine la plus célèbre de Rome ! Véritable prouesse technique, cette fontaine sculptée au 18ème siècle est l’un des points d’attractions principaux du centre-ville.

La fontaine de Trevi est magnifique le soir ou en journée…seul petit bémol, il y a souvent énormément de monde, c’est donc parfois compliquer de se reposer aux abords de la fontaine !

Si vous avez la possibilité, nous vous conseillons vivement de la visiter le soir !

4. Le Vatican

Evidemment, le Vatican, son musée et la chapelle Sixtine sont des incontournables. Le Vatican se trouve légèrement en dehors du centre-ville historique. Nous vous conseillons de réserver une demi-journée complète pour le visiter !

Les choses à savoir avant de visiter Rome

Quelques petits conseils…Faites très attention aux taxis. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement des taxis blancs qui sont des taxis officiels de la commune de Rome. Les taxis romains sont réputés pour arnaquer les touristes avec des courses hors-de-prix, pour éviter tout problème, nous vous conseillons de n’utiliser que les taxis officiels.

Choisissez aussi un hôtel situé dans le centre-ville. La ville étant assez grande, ce serait une erreur de réserver une chambre loin du centre !

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Les plus belles capitales européennes à découvrir absolument !

Voyager et découvrir un nouveau, c'est toujours quelque chose d'extraordinaire ! Et nous avons de la chance car en Europe, il y a énormément de...

Comment faire pour gagner du muscle rapidement ?

Notre corps est une merveille de la nature. Si l'homme, en tant qu'espèce, a pu traverser les millénaires, c'est aussi par qu'il sait s'adapter...

Visiter Rome en 2 jours : Le guide pour découvrir la capitale italienne !

Rome est selon nous la plus belle ville du monde ! C'est en effet une ville marquée par les époques et qui a toujours occupé...

Recent

Changer de vie du jour au lendemain : Est-ce vraiment possible ?

A l'approche des fêtes de fin d'année et du nouvel, la question des nouvelles résolutions se pose forcément ! Qui dit nouvelle année dit forcément...

Comment se muscler le haut des pectoraux : les meilleurs exercices !

En matière d'esthétique, les pectoraux ont forcément la côte ! Quand on veut des pectoraux massifs, on a souvent le réflexe de se jeter sur...

Visiter Rome en 2 jours : Le guide pour découvrir la capitale italienne !

Rome est selon nous la plus belle ville du monde ! C'est en effet une ville marquée par les époques et qui a toujours occupé...