Comment se muscler le dos rapidement ?

Pour les hommes, un dos massif est un symbole absolu de vérité ! Cela s’explique par l’importance du dos en matière d’esthétique ! Un dos large permet de sculpter une silhouette athlétique et puissante…Ce n’est pas pour rien qu’on parle du fameux « Dos en V » !

Dans cet article, nous allons voir ensemble les meilleurs exercices qui permettent de se tailler un dos massif et volumineux.

Comme pour n’importe quel autre groupe musculaire, vous devez privilégier un entraînement en force et en volume sans oublier de laisser un certain temps de repos pour permettre à vos fibres musculaires de se régénérer !

Les meilleurs exercices pour muscler son dos rapidement

1/ Les Tractions

C’est évidemment un gros classique de la musculation et c’est même diablement efficace ! Les tractions permettent en effet les dorsaux mais sollicitent aussi les épaules et les biceps. C’est donc parfait pour se muscler le haut du corps de manière générale !

Les tractions ont aussi l’avantage de pouvoir se pratiquer dans plusieurs endroits. En salle de gym bien-sûr mais aussi en extérieur (via un spot de street workout notamment) ou même à domicile ! Il vous suffit pour cela de vos procurer une barre de traction que vous pourrez fixer ensuit à votre porte. Si vous êtes intéressé par ce type de produit, nous vous conseillons de consulter ce comparatif des meilleures barres de traction proposé par le site Muscular Mind.

2/ Le soulever de terre

Le soulever de terre est là-aussi un gros classique ! Cet exo est aussi considéré comme un exercice polyarticulaire car à l’instar des tractions, il sollicite plusieurs groupes musculaires différents comme les bras ainsi que les épaules.

Pour cet exercice, ce sera tout de même plus facile de le travailler en salle de gym avec notamment des tapis pour amortir la chute des poids !

3/ Rowing Haltère

Le Rowing Haltère permet de recruter les muscles du dos en profondeur. Il sollicite aussi les biceps, ce qui permet de prendre en volume de manière générale sur le haut du corps. Pour pratiquer cet exercice, vous aurez besoin d’un banc de musculation ainsi que d’un haltère.

C’est important de soigner son exécution et de réaliser un mouvement lent qui travaillera le muscle en profondeur.

Quelques conseils supplémentaires pour se muscler le dos rapidement !

Le dos est une partie très sensible…Une blessure va non seulement compromettre votre progression en musculation mais elle risque aussi de vous handicaper dans la vie de tous les jours.

Avant de partir sur une séance de musculation du dos, nous vous conseillons de bien vous vous échauffer et de bien vous étirer afin de prévenir tout risque de blessure (voir ce dossier complet de doctissimo sur l’importance de s’échauffer le dos). Deuxième chose importante, pensez à varier les exercices et à modifier les charges ainsi que les variantes au fil du temps afin de ne pas rester dans une zone de confort (qui empêche bien souvent d’obtenir des résultats rapides !

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Les plus belles capitales européennes à découvrir absolument !

Voyager et découvrir un nouveau, c'est toujours quelque chose d'extraordinaire ! Et nous avons de la chance car en Europe, il y a énormément de...

Comment faire pour gagner du muscle rapidement ?

Notre corps est une merveille de la nature. Si l'homme, en tant qu'espèce, a pu traverser les millénaires, c'est aussi par qu'il sait s'adapter...

Comment se muscler le haut des pectoraux : les meilleurs exercices !

En matière d'esthétique, les pectoraux ont forcément la côte ! Quand on veut des pectoraux massifs, on a souvent le réflexe de se jeter sur...

Recent

Quel exercice pour se muscler le dos ?

Pour nous parler de musculation, nous avons invité Pascal du site Fitness-Iron spécialisé dans la musculation à domicile. Pascal, à toi la parole ! Le...

Quelques conseils pour un premier voyage en Chine

À première vue, la Chine peut sembler être une destination intimidante pour un premier visiteur. Il est donc important de bien se préparer pour...

Les pires endroits pour cacher sa clé

Quand vous rentrez d'une longue journée de travail, il vous est sans doute déjà arrivé d'oublier votre clé au bureau. Pour éviter de refaire...

Pin It on Pinterest

Share This