Comment se muscler le haut des pectoraux : les meilleurs exercices !

En matière d’esthétique, les pectoraux ont forcément la côte !

Quand on veut des pectoraux massifs, on a souvent le réflexe de se jeter sur les premiers gros exercices comme le développer coucher mais en réalité, c’est bien plus complexe que cela !

Les exercices habituels comme les pompes, le développer coucher et les dips n’entraînent pas toutes les parties des pectoraux.

Votre poitrine est composée de plusieurs régions différentes, et pour maximiser vos résultats, vous avez vraiment besoin de les entraîner tous. L’une des zones les moins entraînées habituellement est la partie supérieure de la poitrine. Pour une raison ou une autre, les parties médianes et inférieures de la poitrine semblent attirer la grande majorité de notre attention et de nos efforts.

Ce qui n’est pas optimal puisque la meilleure façon de viriliser ses pectoraux, c’est de muscler la partie supérieure !

Les meilleurs exercices pour se muscler le haut des pectoraux

Développer coucher incliné

Premier exercice : le développer coucher incliné.

Il s’agit plutôt d’un exercice polyvalent pour la poitrine, mais c’est en fait l’un des meilleurs exercices possibles pour la partie supérieure de la poitrine. L’inclinaison signifie que vous travaillez sous un angle différent et que le poids doit être déplacé vers le haut aussi bien que vers l’extérieur. Ceci est dû à l’angle de la portance, ainsi qu’au fait que vous devez lutter contre la gravité pour maintenir le poids tout au long de l’exercice.

Cet exercice sollicite aussi les épaules.

Vous pouvez le faire avec une haltère ou des haltères selon votre préférence, ce qui est utile. Avant de faire votre choix, n’oubliez pas que l’implication des muscles de stabilisation et de soutien change en fonction de ce que vous décidez d’opter, alors réfléchissez bien.

Le développer coucher prise inversée

Pour en revenir au développer coucher classique, il y a encore des façons de travailler la partie supérieure de la poitrine autres que de changer l’angle d’inclinaison.

La prise inversée permet notamment de recruter la partie supérieure de la poitrine.

Changer la prise du bench press réduit considérablement l’utilisation des épaules dans l’exercice et utilise plus de travail à partir du haut de la poitrine et des triceps. Cela le rend idéal pour les variations musculaires sans trop de travail supplémentaire.

Attention cependant à baisser les charges. La prise inversée débloque moins de force, vous pourrez donc soulever moins lourd, ce qui est parfaitement normal.

Les pompes surélevées 

Dernier exercice intéressant, les pompes surélevées !

Avec les pieds surélevés au-dessus du reste de votre corps, vous créez une inclinaison inverse et utilisez le même mouvement que vous feriez avec un banc incliné. C’est la règle d’or pour solliciter la partie supérieure des pectoraux.

La différence, c’est que vous faites un mouvement beaucoup plus naturel et équilibré avec votre seul poids corporel. De cette façon, vous exercez moins de stress sur vos articulations et ne comptez pas autant sur l’équilibre du poids.

C’est une autre excellente façon d’augmenter la performance et le volume musculaire des la partie haute des pectoraux !

En savoir plus :

Anatomie muscle grand-pectoral sur Wikipédia

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Les plus belles capitales européennes à découvrir absolument !

Voyager et découvrir un nouveau, c'est toujours quelque chose d'extraordinaire ! Et nous avons de la chance car en Europe, il y a énormément de...

Vacances en Dordogne : 4 bonnes raisons de choisir cette destination

La Dordogne est un excellent choix pour passer ses vacances. Entre ses vestiges historiques, ses lieux magnifiques et sa gastronomie riche, les loisirs ne...

Comment améliorer son sommeil avec un tapis de champ de fleur ?

Dans l’exécution des tâches quotidiennes, l’organisme s’épuise et de nombreux maux peuvent faire leur apparition. Parmi ces maux, il y a le manque de...

Recent

Vacances en Dordogne : 4 bonnes raisons de choisir cette destination

La Dordogne est un excellent choix pour passer ses vacances. Entre ses vestiges historiques, ses lieux magnifiques et sa gastronomie riche, les loisirs ne...

Changer de vie du jour au lendemain : Est-ce vraiment possible ?

A l'approche des fêtes de fin d'année et du nouvel, la question des nouvelles résolutions se pose forcément ! Qui dit nouvelle année dit forcément...

Annonces légales et JAL: tout savoir sur cette formalité

Créées au départ par Napoléon 1er pour mieux surveiller son royaume, les annonces légales sont devenues une formalité récurrente et coûteuse pour les entreprises...

Pin It on Pinterest

Share This