Quel programme de musculation pour se muscler les cuisses ?

Les cuisses sont une zone privilégiée des pratiquants de musculation…Aussi bien des hommes que des femmes. En effet, des cuisses saillantes et musclées permettent d’affiner la silhouette et de la rendre ainsi bien plus esthétique !

Des cuisses musclées sont autant recherchées par les hommes que par les femmes. Sachez aussi que des cuisses musclées et puissantes permettent de progresser rapidement aux exercices de powerlifting.

Quels sont les meilleurs exercices pour se muscler rapidement les cuisses

Les meilleurs exercices pour se muscler rapidement les cuisses sont les suivants :

Presse à cuisse

La presse à cuisse est un exercice parfait pour prendre du volume au niveau des cuisses car elle permet de travailler les différentes parties de la cuisse. Vous allez pouvoir travailler l’intérieur (qui est généralement difficile à bosser) ainsi que les parties extérieures. Cet exercice sollicite aussi la face longue et la face courte du muscle, il est donc parfait pour prendre en puissance de manière générale !

Sachez enfin qu’il est possible de se procurer une presse à cuisse pour son domicile. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons ce comparatif qui passe en revue la meilleure presse à cuisse du marché !

Squat

On ne présente plus cet exercice emblématique que tous les pratiquants de musculation connaissent ! Le squat permet de travailler les cuisses ainsi que tous les muscles du bas du corps (fessier et mollets notamment). Le squat exerce aussi une tension au niveau des abdos, c’est donc un excellent polyarticulaire qui s’inscrit parfaitement de n’importe quel programme de musculation pour débutant ou avancé.

Leg extension

Les legs extension permettent aussi de travailler tous les muscles du bas du corps à l’instar du squat. C’est donc un exercice à privilégier si vous souhaitez prendre de la masse de manière générale.

Quel programme pour se muscler les cuisses rapidement ?

Il ne suffit pas de connaître des exercices pour obtenir des résultats efficaces. Il faut en plus de cela les inscrire dans un programme de musculation efficace…Pour cela, rappelons les bases.

Un programme de musculation doit comprendre des exercices optimaux mais aussi une phase de repos suffisante. Prévoyez toujours 48 heures au minimum entre chaque exercice afin de permettre aux muscles de se reposer et de se régénérer. Sans cette période de repos, le muscle ne pourra pas se reconstruire et ne pourra pas prendre en volume.

Le temps de repos comprend aussi bien entendu les heures de sommeil : Pensez à faire des nuits complètes…C’est pendant que le sommeil que le corps atteint des pics d’hormone de croissance, hormone essentiel à la construction et au développement musculaire. Pour en savoir plus, nous vous conseillons cet article sur la récupération de Musculaction.

Enfin, nous vous conseillons de travailler les exercices en volume et non en force, du moins au début. Cherchez à faire des séries de 12 à 15 répétitions afin de maximiser le temps sous tension !

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

5 façons naturelles de déboucher un lavabo de salle de bain

Les éviers de salle de bain peuvent se boucher facilement avec les cheveux, les résidus de savon, le dentifrice et d'autres produits chimiques qui...

Comment faire mourir un arbre sans laisser de trace !

Les arbres et les grands arbustes fournissent généralement de l'ombre, de la couleur et de la dimension à un jardin et abritent souvent la...

Annonces légales et JAL: tout savoir sur cette formalité

Créées au départ par Napoléon 1er pour mieux surveiller son royaume, les annonces légales sont devenues une formalité récurrente et coûteuse pour les entreprises...

Recent

Pourquoi faire appel à une agence seo pour le référencement de votre site web ?

Si comme de nombreuses personnes vous vous demandez s’il s’avère vraiment important de faire appel à une agence seo pour le référencement de votre...

Les meilleures recettes à faire avec des artichauts !

Les artichauts sont souvent dégustés en été en guise d’entrée. Il est apprécié par ses feuilles et son cœur très tendre et est très facile...

Comment se débarrasser des rats dans le jardin sans utiliser de poison ?

Si votre jardin fournit de la nourriture, un abri et de l'eau, vous pourriez être victime de visiteurs indésirables : nous parlons bien-sûr des...

Pin It on Pinterest

Share This