Tipi enfant dans la chambre à coucher : les bienfaits

Tipi enfant

En période de mauvais temps, votre abri de piscine hors sol ne vous sert pas à grand-chose ? Vous préférez que les enfants restent à l’intérieur et voulez trouver de quoi occuper ? Dans ce cas, pourquoi ne pas leur offrir un joli tipi d’intérieur ? Les loulous aiment les cabanes. Il n’y a rien de plus agréable que de les voir s’amuser dedans.  

Les avantages d’un tipi enfant

Tipi fille

Pour les prochaines vacances, les parents se renseignent déjà sur les destinations de croisière en Océan Indien. Pourtant, partir en voyage ne plait pas forcément aux petits. Ils préfèrent rester chez eux et passer tout leur temps dans un tipi. Cela ne demande pas un gros budget. En plus, vous pouvez les surveiller aisément, car ils restent à la maison.

Les enfants aiment évoluer dans un environnement sécurisé. Puisque le tipi sera installé dans leur chambre à coucher, aucun élément étranger ne pourra leur faire peur. Mieux encore, à l’intérieur, ils ressentiront la protection de leurs parents et s’ébattront dans une ambiance confortable.

À l’instar des adultes, les jeunes ont également leurs petits secrets. Le tipi devient alors leur lieu de confidences. Pour que vous n’entendiez pas leur conversation, ils préfèreront se cacher et chuchoter. Tout cela fait partie de leurs jeux.

Le tipi permet de développer leur imagination. Comme l’enfance est essentiellement constituée de moments d’apprentissage, ceux-ci deviennent plus amusants dans un tipi. Lorsque la prunelle de vos yeux y joue, elle laisse libre cours à sa créativité en pensant par exemple que sa jolie petite tente est une forteresse ou un château. Le tipi mettra votre bout de chou de bonne humeur surtout si vous lui offrez le meilleur modèle pour lui.

Tipi enfant

Conseils pour choisir son tipi enfant

Face au succès grandissant des tipis enfants, de plus en plus de modèles sont disponibles sur le marché. Ce large panel d’offres ne fait que compliquer votre choix. Pour vous aider à repérer un produit à la hauteur de vos attentes, quelques critères doivent être scrutés à la loupe.

Prenez le temps d’étudier la structure de chaque exemplaire. Celui-ci doit être solide pour supporter les mouvements du petit, seul ou en bonne compagnie. Si la tente est de qualité médiocre, elle tombera probablement.

Vérifiez aussi sa taille. Les mini modèles de 70 cm de haut, de large et de profondeur n’encombrent pas la chambre à coucher. Cependant, ils ne permettent pas à l’enfant de se tenir debout. Son espace de jeu sera ainsi limité. Préférez un tipi de 150 cm de haut. Celui-ci fournit assez de place aux loulous, leur donnant la possibilité d’en profiter pleinement.

A l’achat, prenez en considération les goûts du futur propriétaire. Si certains aiment le tipi indien, d’autres optent pour le style tente. Pour faire plaisir à une fillette, offrez-lui un modèle avec des motifs et des couleurs flashy. En revanche, un tipi garçon bleu comme celui qu’on voit sur cette page plaira à coup sûr à un petit garçon.

N’oubliez pas d’analyser la qualité du tissu. Qu’il soit en coton ou en polyester, il doit faire preuve de solidité pour accompagner l’enfant pendant un long moment.

Publie Papier