Comment faire cohabiter deux chats qui ne s’entendent pas ?

Vous avez deux chats qui ne s’entendent pas ? 

Vous devez découvrir pourquoi cela se produit avant de pouvoir résoudre le problème. Nous allons voir les différentes raisons pour lesquelles certains chats ne s’entendent pas entre eux et vous proposer des solutions pour vous aider à apporter la paix dans votre foyer.

Nos conseils pour faire cohabiter deux chats qui ne s’entendent pas !

1. Apprendre à laisser faire

Si vos chats sont encore dans la phase d’apprentissage  (les premiers mois après l’arrivée d’un nouveau chat à la maison) et qu’ils se battent souvent, ne vous inquiétez, ils essaient simplement de déterminer quel chat est le chat dominant.

C’est un comportement très fréquent, après tout, n’oubliez pas qu’à la base, les chats sont des animaux qui vivent à l’état sauvage. Et dans la nature, ce sont des comportements fréquents.

Solution : Si vous pensez qu’il se passe cela entre vos 2 chats, laissez simplement le temps faire. Au bout d’un moment, les chats comprendront leur place dans la hiérarchie et finiront par normaliser leur relation !

2. Créer un territoire autonome pour chacun de vos chats

Pour faciliter l’intégration de vos chats et encourage leur cohabitation, il ne faut pas perturber leur processus d’intégration au sein de votre domicile. En d’autres termes, vos 2 chats doivent se sentir bien !

Pour cela, vous devez leur prévoir à chacun 2 espaces. Au début, éloignez ces espaces le plus possible afin qu’ils ne puissent pas se gêner.

Prévoyez une gamelle, une litière ainsi que des jeux si possibles. Si vous achetez du matériel, faites-en sorte d’en acheter pour chacun des chats afin qu’il n’y ait pas de jalousie entre eux.

Pour la nourriture, nous vous conseillons d’opter pour un distributeur de croquettes automatique pour chat si vous n’êtes pas souvent à la maison…C’est un excellent moyen de distribuer de la nourriture en suffisance et éviter ainsi qu’un chat vienne manger dans la gamelle de l’autre au risque de créer des tensions !

3. Donnez leur autant d’attention

Rien de pire pour un chat que de ne pas recevoir la même affection qu’un autre ! Faites-en sorte de jouer avec vos 2 chats de manière égale et donnez leur beaucoup de câlins. C’est important qu’ils se sentent bien et surtout qu’ils se sentent en sécurité quand ils sont à la maison.

Et pour ce faire, vous devez leur témoigner régulièrement de l’amour et surtout de manière égale !

4. Faire des petits ateliers-rencontre

Les premières fois peuvent être compliquées pour vos deux chats…Nous vous conseillons de les réunir une pièce neutre pendant quelques dizaines minutes et ce pendant plusieurs jours.

Cela permettra aux chats de faire la connaissance des odeurs ainsi que de l’attitude de l’autre chat…Petit à petit, les chats finiront pas mieux se connaître et pourront ainsi cohabiter en toute sérénité !

Lire aussi :

Accueillir un deuxième chat à la maison : https://www.chatterie-nekobaa.com/blog/accueillir-nouveau-chat-conseils

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Comment se muscler le dos rapidement ?

Pour les hommes, un dos massif est un symbole absolu de vérité ! Cela s'explique par l'importance du dos en matière d'esthétique ! Un...

Comment se muscler le haut des pectoraux : les meilleurs exercices !

En matière d'esthétique, les pectoraux ont forcément la côte ! Quand on veut des pectoraux massifs, on a souvent le réflexe de se jeter sur...

Comment faire pour gagner du muscle rapidement ?

Notre corps est une merveille de la nature. Si l'homme, en tant qu'espèce, a pu traverser les millénaires, c'est aussi par qu'il sait s'adapter...

Recent

Les meilleures recettes à faire avec des artichauts !

Les artichauts sont souvent dégustés en été en guise d’entrée. Il est apprécié par ses feuilles et son cœur très tendre et est très facile...

Quel exercice pour se muscler le dos ?

Pour nous parler de musculation, nous avons invité Pascal du site Fitness-Iron spécialisé dans la musculation à domicile. Pascal, à toi la parole ! Le...

Comment améliorer son sommeil avec un tapis de champ de fleur ?

Dans l’exécution des tâches quotidiennes, l’organisme s’épuise et de nombreux maux peuvent faire leur apparition. Parmi ces maux, il y a le manque de...

Pin It on Pinterest

Share This