Comment se débarrasser des rats dans le jardin sans utiliser de poison ?

Si votre jardin fournit de la nourriture, un abri et de l’eau, vous pourriez être victime de visiteurs indésirables : nous parlons bien-sûr des rats et des souris.

Ces petits rongeurs ne sont pas difficiles en matière de nourriture, ils dévorent absolument tout ! Des fruits et des noix à la nourriture pour animaux de compagnie en passant par les escargots.

Ils sont connus pour être porteurs de maladies et peuvent endommager considérablement vos cultures et vos structures.

Rassurez-vous cependant, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques toxiques pour vous débarrasser des rats dans votre jardin ; des produits bio peuvent parfaitement faire l’affaire.

Comment se débarrasser des rats dans votre jardin sans poison ni produit chimique ?

Cultiver des plantes contre les rats

La plantation de membres de la menthe fera réfléchir les rats à deux fois avant de s’attaquer à vos cultures.

Les rats n’aiment pas l’odeur de la menthe et bien qu’elle soit connue pour être envahissante, elle peut être efficace si vous la cultivez à l’extérieur du périmètre de votre jardin ou dans des endroits où la circulation piétonnière est dense et qui déclenchent régulièrement l’odeur pour remplir l’air.

Les feuilles de menthe séchées ou l’huile de menthe peuvent avoir un effet dissuasif similaire.

Utiliser l’urine d’un prédateur

Vous pouvez vous débarrasser des rats dans votre potager en leur faisant croire qu’il y a un prédateur à proximité. L’urine de prédateur, comme celle du renard, est un moyen efficace d’avertir les rats.

L’urine, disponible dans les jardineries locales, se présente sous forme de poudre ou de liquide et peut être appliquée directement sur le périmètre de votre jardin.

Sinon, mouillez des tampons d’ouate avec l’urine et répandez-les autour et dans votre jardin.

Piège à rat

L’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des rats nuisibles est d’utiliser des pièges.

Bien qu’il existe des planches de colle pour piéger les rats, elles ne tuent pas les ravageurs tout de suite, et lorsque vous vérifiez un piège, le rat est peut-être encore vivant, vous laissant le soin de le tuer.

Les pièges à claquement sont une meilleure option. Vous pouvez les appâter avec des fruits secs, de la nourriture pour animaux de compagnie, des noix ou du bacon, et les placer dans les voies naturelles de déplacement des rats, à environ 10 à 20 pieds de distance.

Quand un rat mord à l’hameçon, le piège l’active et le tue.

Nettoyez votre jardin

Le nettoyage de votre jardin peut le rendre moins attrayant pour les rats et les empêcher d’y entrer. Minimisez les cachettes et les sources de nourriture possibles en nettoyant les débris du jardin, en éclaircissant la végétation dense et en récoltant ou ramassant les fruits tombés.

Utilisez une mangeoire pour oiseaux à l’épreuve des rongeurs et enlevez la nourriture pour animaux de compagnie immédiatement après que votre animal ait mangé, car les graines et la nourriture pour oiseaux peuvent aussi attirer les rats.

Voir plus :

Les produits efficaces contre les rats et les souris sur Tout Pratique

10 astuces de grand-mère pour lutter contre les rats et les souris sur Astuce De Grand-Mere.net

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Quel est l’intérêt de suivre une formation en secourisme ?

Les situations d’urgence ne se produisent pas au quotidien dans nos vies, mais quand elles surviennent, elles font paniquer beaucoup de personnes. Acquérir des...

Quelques conseils pour un premier voyage en Chine

À première vue, la Chine peut sembler être une destination intimidante pour un premier visiteur. Il est donc important de bien se préparer pour...

Les équipements de snacking les plus populaires

Le marché du snacking a le vent en poupe en France où ce mode de consommation est fortement apprécié. Selon l'étude de Nielsen réalisée...

Recent

Comment faire pour gagner du muscle rapidement ?

Notre corps est une merveille de la nature. Si l'homme, en tant qu'espèce, a pu traverser les millénaires, c'est aussi par qu'il sait s'adapter...

Les pires endroits pour cacher sa clé

Quand vous rentrez d'une longue journée de travail, il vous est sans doute déjà arrivé d'oublier votre clé au bureau. Pour éviter de refaire...

Comment choisir son monte-escalier ?

Le monte-escalier est un outil très utile dans une maison à étages dans laquelle vit une ou de nombreuses personnes à mobilité réduite. Il...

Pin It on Pinterest

Share This