Comment choisir son monte-escalier ?

Le monte-escalier est un outil très utile dans une maison à étages dans laquelle vit une ou de nombreuses personnes à mobilité réduite. Il en existe différents modèles sur le marché parmi lesquels vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. Voici ce qu’il faut savoir pour faire le meilleur choix possible.

Qu’est-ce qu’un monte-escalier ?

Un monte-escalier est un dispositif électrique qui vous permet de vous déplacer d’un étage à un autre dans une maison. Il peut se présenter sous la forme d’un mini-ascenseur, d’une plateforme élévatrice, d’un fauteuil roulant ou d’une chaise élévatrice. Les modèles roulants sont installés sur des rails qui sont eux-mêmes installés directement sur les marches des escaliers.
Quelle que soit sa forme, il vous suffit de vous installer dessus, d’actionner le mouvement et du monte-escalier vous déplace automatiquement. Vous pouvez acheter de très bons monte-escaliers sur En Mouvement Laval et sur d’autres sites de vente en ligne. Vous pouvez aussi vous servir des comparatifs des meilleurs monte-escaliers pour choisir votre modèle idéal.

Pourquoi bien choisir son monte-escalier ?

Le monte-escalier est un dispositif très important et très utile pour les personnes à mobilité réduite. Avec l’âge, certaines activités qui paraissent très simples deviennent de plus en plus difficiles. Porter des objets et même marcher peuvent devenir contraignant. Imaginez donc ce qu’il en est de monter des escaliers.
Le monte-escalier permet de se déplacer facilement d’un étage à un autre sans se fatiguer et sans avoir besoin d’une assistance extérieure. Il est très utile pour les personnes à mobilité réduite comme les personnes âgées et les personnes handicapées. Mais, il peut aussi être utilisé par des enfants et des personnes adultes pour transporter des objets lourds. Il vous suffit pour cela de respecter le poids maximum imposé.
En somme, le monte-escalier permet aux personnes à mobilité réduite de maintenir un minimum d’autonomie dans leur déplacement tout en vous soulageant de la lourde tâche de transporter des colis lourds.

Quels sont les critères de choix d’un monte-escalier ?

Pour bien choisir votre monte-escalier, vous devez tenir compte des critères suivants.

Le type d’escalier
Le premier critère dont vous devez tenir compte est le type d’escalier sur lequel vous voulez installer le monte-escalier. Il en existe 2 types à savoir les escaliers droits et les escaliers tournants. Le choix du type de monte-escalier doit se faire selon ce critère, car l’installation n’est pas la même.

La taille du monte-escalier
Le second critère de choix de votre monte-escalier se porte sur ses dimensions. En effet, il est important que votre monte-escalier corresponde au gabarit des personnes qui veulent l’utiliser. Bien qu’il existe en moyenne en taille standard, il existe des tailles plus grandes pour les personnes géantes. Votre choix doit donc tenir compte de ce critère.

Le niveau de sécurité
Ensuite, votre monte-escalier doit être choisi en fonction du niveau de sécurité qu’il offre. Ce critère se rapporte surtout à la réputation du fabricant par rapport à la qualité de ses équipements.

Le niveau de confort et l’esthétique
Le monte-escalier de votre choix doit être confortable à utiliser. Il doit aussi vous convenir en tout point, aussi bien au niveau pratique qu’au niveau esthétique.

Le prix du monte-escalier
Le choix de votre monte-escalier doit aussi forcément tenir compte de son prix. Vous pouvez acheter un monte-escalier pas cher sur plusieurs sites internet. Quel que soit votre budget, vous trouverez des modèles qui vous conviendront. Attention ! Les modèles les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs pour vous. Si vous trouvez un monte-escalier sécurisé et confortable qui vous convient, même s’il est un milieu de gamme, achetez-le.

Voici en résumé les critères importants dont vous devez tenir compte pour choisir votre monte-escalier.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Visiter Rome en 2 jours : Le guide pour découvrir la capitale italienne !

Rome est selon nous la plus belle ville du monde ! C'est en effet une ville marquée par les époques et qui a toujours occupé...

Le parapente en Auvergne- Puy de Dôme

Plusieurs activités vous permettent de découvrir l'Auvergne. Vous pouvez par exemple apprécier les sensations d'un vol libre en parapente. Vous profiterez même de l'occasion...

Les spécialités fromagères de France

En France, le fromage est une véritable institution, un patrimoine national. À tartiner, affiné, au lait cru… on dit qu'il y a autant de...

Recent

Comment savoir qui consulte mon profil Whatsapp ?

Whatsapp est devenu en quelques années l'une des applications les plus téléchargées et les plus utilisées. Whatsapp est un système de messagerie et d'appel...

Comment calmer un chaton hyperactif ?

Si vous avez déjà été propriétaire d'un chaton, vous savez très bien qu'il a plus d'énergie que nous n'en avons jamais eu. Ils peuvent passer...

Changer de vie du jour au lendemain : Est-ce vraiment possible ?

A l'approche des fêtes de fin d'année et du nouvel, la question des nouvelles résolutions se pose forcément ! Qui dit nouvelle année dit forcément...

Pin It on Pinterest

Share This