Les pires endroits pour cacher sa clé

Les pires endroits pour cacher sa clé

Quand vous rentrez d’une longue journée de travail, il vous est sans doute déjà arrivé d’oublier votre clé au bureau. Pour éviter de refaire tout le trajet, si le cas se reproduit, vous l’avez dupliquée puis avez caché le double à proximité de votre maison. Une très mauvaise idée si la cachette n’est pas très originale. Découvrez les pires endroits pour cacher le double d’une clé.

Les cachettes de clé à proximité de l’entrée

De nombreuses personnes pensent que cacher le double de leur clé non loin de l’entrée de la maison est une bonne idée. Elles espèrent faire des économies en évitant de remplacer toute la serrure et en faisant appel à des serruriers. Grave erreur ! C’est également à ces endroits que les voleurs iront chercher la clé pour entrer « sans difficulté » dans votre demeure.

Voici les pires cachettes connues à ce jour :

Le paillasson

Il s’agit d’une vieille cachette encore utilisée par certaines personnes. Or, déposer le double de sa clé sous le paillasson est une très mauvaise idée. C’est à cet endroit que les voleurs penseront en premier.

Le pot de fleurs

Si vous avez des fleurs à l’entrée de votre maison, évitez de cacher votre clé sous l’un des pots. Les cambrioleurs n’auront aucune difficulté à la trouver.

La fausse pierre dans le pot de fleurs

La fausse pierre dans un pot de fleurs est encore utilisée au XXIe siècle. Toutefois, ce faux caillou dissimulé parmi de vraies pierres pour cacher sa clé ne trompe personne. De ce fait, évitez à tout prix d’y cacher le double de votre clé.

Le chambranle de la porte d’entrée

Si un chambranle borde votre porte d’entrée, vous serez sans doute tenté de cacher votre clé au-dessus. Détrompez-vous, cette cachette est vieille comme le monde. Le dessus d’un chambranle reste de ce fait l’une des pires cachettes de clé qui existe.

Le remplacement de la serrure plus avantageux ?

Dupliquer vos clés pour les cacher dans des endroits peu sûrs n’est pas la seule solution de sécurité. En cas de perte, vous avez également la possibilité de refaire toute la serrure pour sécuriser davantage votre maison.

Le coût d’un remplacement de serrure est très abordable. Tout dépend du système de sécurité de votre porte. En moyenne, comptez 80 à 200 euros pour la prestation d’un serrurier professionnel. Quant au prix des serrures, il en existe de toutes sortes sur le marché. Les tarifs varient de 30 à 100 euros selon différents modèles de qualité.

Si votre maison est équipée d’une porte blindée, vous avez aussi la possibilité de remplacer votre bloc porte. Des serruriers professionnels remplacent tout le système en toute sécurité. Cette solution peut s’avérer plus rassurante.

Confier le double des clés à un tiers de confiance

Si vous souhaitez réellement réaliser un double de vos clés, la meilleure solution serait de le confier à une personne de confiance. Il peut s’agir d’un voisin, d’un proche parent, ou d’un ami en qui vous avez confiance. Ce tiers devra bien évidemment habiter le même quartier pour que vous puissiez y récupérer la clé en cas d’oubli.

Publie Papier