Comment détruire une souche d’arbre ?

Les souches d’arbres sont disgracieuses et occupent un espace précieux. Même lorsqu’elles sont petites, les souches sont incroyablement résistantes.

La plupart des souches d’arbres sont capables de produire des dizaines de nouvelles pousses, car leur système racinaire se développe profondément dans le sol. En tuant ces escarres, vous obtenez un aménagement paysager plus attrayant.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes importantes pour vous débarrasser de souches d’arbres envahissantes !

Au lieu d’engager un professionnel pour extirper une souche d’arbre, utilisez plutôt des remèdes maisons !

Comment détruire une souche d’arbre rapidement

Sel d’Epsom

Le sel d’Epsom contient du magnésium et du soufre qui, à petites doses, peuvent produire un environnement de croissance sain pour les arbres.

Cependant, exposer les racines des souches d’arbres à des quantités abondantes de minéraux donne des résultats.

Commencer le processus en combinant du sel d’Epsom à 100 % avec de l’eau pour créer une solution qui dégradera le système racinaire de la souche.

Percez ensuite une douzaine de trous d’un pouce de largeur dans la souche.

Chaque trou doit avoir environ 10 cm de profondeur.

Ensuite, versez des quantités généreuses du mélange de sel Epsom dans les trous. Couvrez la souche avec une bâche et laissez le sel tuer les racines pendant au moins trois mois.

Sel de roche

Communément utilisé pour faire fondre la glace des routes et des trottoirs, le sel gemme a un effet destructeur sur les souches d’arbres. Le chlorure de sodium contenu dans le sel gemme fait en sorte que le sol retient l’humidité et ne peut donc pas être absorbé par les racines d’un arbre. Cet effet de séchage intense tue les souches.

La technique consiste à percer une série de trous dans une souche d’arbre. Utilisez une mèche d’au moins 3/8 de pouce de diamètre et percez un trou d’environ 10 pouces dans la souche.

Remplissez les trous avec du sel gemme et ajoutez de l’eau chaude pour dissoudre les cristaux de sel. Ensuite, versez une couche de sel gemme de 2 pouces autour de la base de la souche. Ajouter de l’eau chaude pour que le sel s’infiltre dans le sol.

Couvrez la partie supérieure de la souche d’arbre avec du paillis et de la terre et laissez-la reposer pendant six semaines. Lorsque la souche commence à se décomposer, commencez le processus d’enlèvement.

Feu

Le brûlage est un moyen rentable de tuer une souche d’arbre. Toutefois, il se peut qu’elle ne soit pas permise dans certaines régions en raison des codes de prévention des incendies. Si vous êtes autorisé à effectuer un brûlage contrôlé sur votre propriété, percez des trous de 12 cm de profondeur dans la souche d’arbre, en laissant environ 1 cm entre chaque cavité.

Verser du kérosène dans chaque trou jusqu’à ce que la souche de l’arbre soit complètement saturée.

Placez les chutes de bois sur la souche et enflammez-les.

Surveillez attentivement le feu à mesure qu’il se propage des morceaux de ferraille jusqu’à la souche. Continuez à surveiller la souche pendant qu’elle brûle jusqu’à ce qu’elle se transforme en cendre.

Privation de lumière

Priver une souche d’arbre de la lumière du soleil est une technique d’abattage peu coûteuse. Coupez la souche le plus près possible des racines et recouvrez la souche d’un sac poubelle noir très résistant.

Pour les souches plus petites, utilisez un seau de couleur foncée pour bloquer la lumière du soleil et l’humidité.

Ajoutez un poids sur le dessus du revêtement pour le maintenir en place et priver complètement le moignon de la lumière. Les résultats sont attendus dans environ huit semaines.

Voir aussi : 

Comment tuer un arbre rapidement

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Les endroits au Brésil qui font rêver et qu’il faut visiter absolument !

Occupant une grande partie de l’Amérique du Sud, le Brésil charme par ses innombrables attraits incomparables. De ses villes jusqu’à ses étendues naturelles, cette...

Quel exercice pour se muscler le dos ?

Pour nous parler de musculation, nous avons invité Pascal du site Fitness-Iron spécialisé dans la musculation à domicile. Pascal, à toi la parole ! Le...

Visiter Rome en 2 jours : Le guide pour découvrir la capitale italienne !

Rome est selon nous la plus belle ville du monde ! C'est en effet une ville marquée par les époques et qui a toujours occupé...

Recent

Vacances en Dordogne : 4 bonnes raisons de choisir cette destination

La Dordogne est un excellent choix pour passer ses vacances. Entre ses vestiges historiques, ses lieux magnifiques et sa gastronomie riche, les loisirs ne...

Entretien et nettoyage de la toiture : les bonnes pratiques

La toiture est un élément essentiel qu'il est nécessaire d'entretenir pour éviter toute détérioration. Sans un nettoyage et une révision effectués régulièrement par un...

Comment détruire une souche d’arbre ?

Les souches d'arbres sont disgracieuses et occupent un espace précieux. Même lorsqu'elles sont petites, les souches sont incroyablement résistantes. La plupart des souches d'arbres...

Pin It on Pinterest

Share This