Changer de vie du jour au lendemain : Est-ce vraiment possible ?

A l’approche des fêtes de fin d’année et du nouvel, la question des nouvelles résolutions se pose forcément !

Qui dit nouvelle année dit forcément nouvelles résolutions…et avec elle, l’espérance d’une vie meilleure, d’une vie nouvelle.

Facile à imaginer mais toujours difficile à mettre en pratiquer, car oui, changer de vie, ce n’est pas à la portée de tous. La vie est faite de contrainte et on ne peut pas tout quitter du jour au lendemain pour commencer une nouvelle vie ailleurs ou différemment.

En bref, changer de vie, c’est loin d’être simple !

Pour tenter d’y voir plus clair, nous avons invité Claire, spécialiste en développement personnel et éditrice du site Adviene. Avec son site internet, Claire accompagne les personnes qui désirent changer de vie en leur proposant différentes formations.

Q : Claire, qu’est-ce que ça veut dire changer de vie ?

C’est en effet une très bonne question…mais c’est très dur d’apporter une réponse simple. Changer de vie peut prendre des formes différentes en fonction des personnes. Pour certaines personnes, cela veut dire changer de travail, pour d’autres, cela veut dire déménager pour partir à l’autre bout du monde.

Mais de manière générale, on peut dire qu’un changement de vie passe par un changement d’habitudes et le début de nouveaux projets. Comme je l’explique dans mon article pour changer de vie, cela peut prendre une multitude de formes !

Q : Est-ce qu’il faut absolument changer de vie radicalement pour espérer voir un changement ?

Non pas forcément ! Un changement de vie radical n’est pas obligatoire mais peut être requis en fonction de la situation dans laquelle on se trouve. Parfois, il suffit de modifier certaines choses et parfois, il faut tout reprendre à zéro. En clair, c’est du cas par cas mais non, changer de vie ne veut pas dire qu’il faut un changement de vie radical.

Q : Peux-tu donner des exemples de changement de vie ?

On peut changer de vie en changeant de métier, en cherchant à améliorer sa carrière professionnelle, en faisant une nouvelle formation ou alors en créant une nouvelle entreprise.

On peut changer de vie en prenant de nouvelles habitudes pour sa santé : faire du sport, remise en forme, nutrition, relaxation.

On peut changer de vie en renouant avec la vie sociale, en faisant des rencontres, en cherchant à se sociabiliser en rejoignant des clubs et des associations.

Et enfin, on peut changer de vie sur le plan amoureux en repartant de zéro au niveau des relations amoureuses.

Les changements de vie radicaux ont souvent tendance à changer plusieurs points en même temps !

Q : Dernière question, il est donc possible de changer sa vie sans argent ?

Oui parfaitement ! On peut tout à fait changer sa avoir de l’argent. Encore une fois, cela dépend surtout de ses envies et de ses objectifs…Quand on veut par exemple recréer du lien social, la question du budget importe peu.

Mais il est vrai que si on veut par exemple partir à l’autre bout du monde ou démarrer une nouvelle entreprise, la question financière va inévitablement rentrer en jeu !

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Visiter Rome en 2 jours : Le guide pour découvrir la capitale italienne !

Rome est selon nous la plus belle ville du monde ! C'est en effet une ville marquée par les époques et qui a toujours occupé...

Quel programme de musculation pour se muscler les cuisses ?

Les cuisses sont une zone privilégiée des pratiquants de musculation...Aussi bien des hommes que des femmes. En effet, des cuisses saillantes et musclées permettent...

Comment faire pour gagner du muscle rapidement ?

Notre corps est une merveille de la nature. Si l'homme, en tant qu'espèce, a pu traverser les millénaires, c'est aussi par qu'il sait s'adapter...

Recent

Les spécialités fromagères de France

En France, le fromage est une véritable institution, un patrimoine national. À tartiner, affiné, au lait cru… on dit qu'il y a autant de...

Comment calmer un chaton hyperactif ?

Si vous avez déjà été propriétaire d'un chaton, vous savez très bien qu'il a plus d'énergie que nous n'en avons jamais eu. Ils peuvent passer...

Annonces légales et JAL: tout savoir sur cette formalité

Créées au départ par Napoléon 1er pour mieux surveiller son royaume, les annonces légales sont devenues une formalité récurrente et coûteuse pour les entreprises...

Pin It on Pinterest

Share This