Comment calmer un chaton hyperactif ?

Si vous avez déjà été propriétaire d’un chaton, vous savez très bien qu’il a plus d’énergie que nous n’en avons jamais eu.

Ils peuvent passer des heures à la fois à rebondir littéralement sur les murs et être toujours prêts à attaquer le moindre meuble ou tapis de la maison.

Mais si vous voulez que votre nouvel ami félin se comporte bien avec les invités ou pendant les périodes d’activité intense, il est essentiel que vous trouviez des moyens de calmer votre chaton..

Notre liste vous montrera comment calmer un chaton lorsqu’il est hyperactif.

Comment calmer un chaton hyperactif : Voici nos conseils

Arrêtez de jouer avec votre chaton

Nous aimons tous jouer avec nos chats. Ils sont une source inépuisable de divertissement et d’affection. Et surtout dans les premiers jours de la possession d’un chaton, il n’y a rien d’autre qui puisse distraire de cette petite boule de poil.

Mais il y a des moments où le jeu n’est pas approprié, ou où le jeu peut tout simplement devenir incontrôlable. C’est alors qu’il est important de faire comprendre à votre chat que vous ne le supporterez pas.

La première étape du processus est d’arrêter de jouer avec le chat. Les chats se nourrissent de votre énergie et de votre enthousiasme jusqu’à un certain point. Et si vous continuez à jouer avec un chaton hyperactif, ne soyez pas surpris quand les griffes sortent.

Ignorez votre chaton pendant un petit moment

La prochaine étape pour aider un chat à se calmer sur le moment est d’arrêter de lui donner de l’attention. Si possible, quittez la pièce et fermez la porte.

Lorsqu’il est laissé à lui-même, votre chat est plus susceptible de se calmer plus rapidement s’il sait que vous n’y prêtez pas attention.

Cela peut être difficile, et votre impulsion peut être de gronder le chat ou de le retenir. Mais il est important de se rappeler que les chats apprécient toute sorte d’attention, même si elle est négative. Et cela peut encourager le chat à continuer à avoir un comportement indésirable.

Donner des friandises

Nous devinerons au hasard que votre chaton aime probablement les friandises. C’est pourquoi les sucreries apaisantes sont l’un des moyens les plus pratiques de faire en sorte que votre chat se calme.

Les friandises sont offertes dans une variété de styles et de combinaisons d’ingrédients. Certaines comprennent la mélatonine, une substance chimique naturelle présente dans le corps humain. D’autres combinent simplement des suppléments à base de plantes pour obtenir des résultats similaires.

L’inconvénient des friandises calmantes est qu’elles fonctionnent différemment pour chaque animal. Il y a également des limites quant au nombre de gâteries que vous pouvez donner à votre chat par période de 24 heures.

Ce n’est pas une solution parfaite mais elles peuvent s’avérer pratiques lorsque vous voyagez ou lorsque votre chaton ne s’endort tout simplement pas la nuit.

Musique calmante pour chaton

Dans les études scientifiques, il a été suggéré que les chats ne réagissent pas beaucoup à la musique humaine en général, alors que les chiens peuvent potentiellement être calmés par une musique humaine calme et lente.

Cependant, il existe certains types de musique et de sons spécialement conçus pour calmer votre chat.

Beaucoup d’entre eux sont disponibles sur des services de streaming comme YouTube et Spotify. Il existe également des haut-parleurs Bluetooth destinés à être placés à proximité de l’espace privé de votre chat dans la maison qui peuvent avoir un effet calmant similaire.

Diffuseur d’odeur apaisant pour chaton

Les chats ont un odorat très développé. Et bien que leur odorat ne soit pas aussi sensible que celui de leurs congénères canins, les chats, et surtout les chatons, sont très sensibles aux odeurs fortes.

Pour aider à soulager les odeurs fortes dans votre maison, qu’il s’agisse d’ingrédients de cuisine, de parfum ou d’eau de Cologne, pensez à essayer un diffuseur calmant.

Ces petits appareils se branchent directement dans une prise murale. Le seul coût continu est le coût des odorants qui se fixent dans le composant de la fiche.

Ils diffusent lentement une odeur douce que les chats trouveront relaxante et qui ne vous dérangera pas du tout.

Le contrôle et la modification de votre environnement domestique sont également essentiels pour prévenir les crises d’énergie de votre chaton. Par-dessus tout, cela signifie s’assurer que l’environnement est totalement sécuritaire pour votre animal.

Assurez-vous que les fils électriques sont correctement protégés et généralement inaccessibles à votre chat. N’utilisez pas d’appareils électroménagers bruyants comme des machines à laver ou des aspirateurs trop près du chaton.

Une autre façon importante de contrôler l’environnement du chat est de prendre note de la fréquence à laquelle vous écoutez de l’audio à partir de vidéos ou de sources musicales.

comment calmer un chaton lorsqu’il est hyperactif
Bien que les chats n’aient pas vraiment de préférence sur le type de média que vous jouez, ils réagissent négativement aux bruits forts. Ne gardez pas votre média à un volume élevé pendant une grande partie de la journée.

Envisagez de porter des écouteurs plus souvent ou de limiter votre utilisation des médias à seulement quelques heures par jour.

En conclusion

N’oubliez pas que votre chaton a sa propre personnalité, une personnalité que vous découvrirez au fil du temps, à travers des années et des années d’expériences mémorables.

Certains de ces conseils peuvent ne pas fonctionner pour votre chat. Mais celles qui le font aideront à donner des indices sur ce que votre chat aime et réagit positivement à ce qu’il aime. Vous pouvez utiliser ces conseils pour trouver de nouvelles façons de garder votre chat calme et de fixer des limites.

Bientôt, votre amitié aura plus de profondeur et de sens qu’avant.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

Comment se muscler le haut des pectoraux : les meilleurs exercices !

En matière d'esthétique, les pectoraux ont forcément la côte ! Quand on veut des pectoraux massifs, on a souvent le réflexe de se jeter sur...

Comment savoir qui consulte mon profil Whatsapp ?

Whatsapp est devenu en quelques années l'une des applications les plus téléchargées et les plus utilisées. Whatsapp est un système de messagerie et d'appel...

Changer de vie du jour au lendemain : Est-ce vraiment possible ?

A l'approche des fêtes de fin d'année et du nouvel, la question des nouvelles résolutions se pose forcément ! Qui dit nouvelle année dit forcément...

Recent

Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir ?

Ce n'est plus un secret pour personne : le manque de sommeil peut entraîner une perte de poids même lorsqu'un régime est pratiqué. Dans une...

Comment calmer un chaton hyperactif ?

Si vous avez déjà été propriétaire d'un chaton, vous savez très bien qu'il a plus d'énergie que nous n'en avons jamais eu. Ils peuvent passer...

Comment savoir qui consulte mon profil Whatsapp ?

Whatsapp est devenu en quelques années l'une des applications les plus téléchargées et les plus utilisées. Whatsapp est un système de messagerie et d'appel...