Occupant une grande partie de l’Amérique du Sud, le Brésil charme par ses innombrables attraits incomparables. De ses villes jusqu’à ses étendues naturelles, cette nation a beaucoup à offrir pour des vacances idylliques. Rio de Janeiro, par exemple, est un passage obligé pour tout bourlingueur qui séjourne dans ce territoire d’aventure pittoresque. Du côté nature, les chutes d’Iguaçu constituent incontournable pour être un motif convaincant pour un déplacement au Brésil. Ces deux itinéraires pourront amplement résumer le plaisir d’une tournée remplie de surprises à travers le Brésil et ses merveilles.
Rio : la ville qui peut fièrement représenter la beauté du Brésil
Souvent présent dans les plus grandes projections, Rio de Janeiro est un mot qui accompagne le nom du Brésil. Cette ville célèbre mondialement fait partie des plus belles destinations dans cette nation enchanteresse. Certes, il existe un bon nombre de localités envoûtantes au Brésil, mais rien n’est pareil à Rio de Janeiro. Cette affirmation est due au fait que la citadelle dispose de tous les atouts pour faire le bonheur des touristes.
La ville compte plusieurs sites immanquables pour y vivre une expérience hors du commun. Parmi eux se distingue, entre autres, la mythique montagne de Corcovado. C’est sur cette élévation que se tient un somptueux chef-d’œuvre brésilien : l’immense statue du Christ rédempteur. Connu dans toute la planète, ce gigantesque patrimoine du pays domine Rio de Janeiro depuis le sommet de la colline. Le Christ rédempteur de Rio accueille chaque année pas moins d’un demi-million de visiteurs.
Faire partie des chanceux qui découvrent les merveilles de Rio
Au Brésil, séjourner à Rio de Janeiro n’est pas seulement pour ses monuments et ses architectures. Cette métropole est également réputée pour réfugier les plages les plus somptueuses du globe. La zone sud de ce municipe est l’une des raisons principales d’un voyage au bresil. Copacabana ou Ipanema, le choix est vaste pour profiter d’un certain nombre d’activités nautiques à Rio de Janeiro.
En famille, en couple, entre amis ou en solo, les étendues sablonneuses de cette partie de la ville sont extraordinaires. Chacun y trouvera son compte, qu’il s’agisse du farniente, de la baignade ou de sports de plage. Sur les rivages de Rio, toute la classe sociale se confond avec les étrangers pour offrir une ambiance vivante et animée. De jours comme de nuits, les plages de Copacabana et d’Ipanema sont très appréciées pour être un lieu festif permanent.
Ne faire qu’un avec la splendeur de la nature au Brésil
Après Rio, une autre localité est à visiter au moins une fois dans la vie au Brésil : les chutes d’Iguaçu. Situées dans un parc protégé sur une frontière séparant le Brésil de l’Argentine, les chutes d’Iguaçu sont uniques au monde. Selon les dires, un voyage au brésil n’est pas totalement accompli sans une halte vers les chutes d’Iguaçu. Sur place, les vacanciers auront la chance d’admirer quelque 275 cascades colossales sur plus de 2000 mètres de long. Le site est accessible à partir des passerelles établies aux abords des falaises jusqu’au pied des chutes.