5 façons naturelles de déboucher un lavabo de salle de bain

Les éviers de salle de bain peuvent se boucher facilement avec les cheveux, les résidus de savon, le dentifrice et d’autres produits chimiques qui peuvent former un bouchon très compact. Mais avant d’appeler un plombier, il existe un certain nombre de méthodes alternatives de débouchage qui sont extrêmement faciles et peu coûteuses.

Bien que nous nous concentrions sur les lavabos de salle de bain, bon nombre de ces techniques de décolmatage des drains peuvent également être appliquées à d’autres drains.

Les méthodes suivantes ont fait leurs preuves et aucune d’entre elles ne contient de produits chimiques abrasifs et toxiques :

1. Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Il s’agit d’une ancienne méthode de débouchage qui s’est avérée très efficace dans les éviers de salle de bain. Mélangez simplement 100g de bicarbonate de soude avec la même quantité de vinaigre.

Ce mélange commencera à pétiller immédiatement, c’est pourquoi il doit être rapidement versé dans la canalisation de l’évier bouché comme l’explique notre spécialiste déboucheur d’évier Wagner. Le fait que le mélange pétille aide à éliminer les poils et la saleté de manière très efficace. Laissez le mélange reposer pendant environ une heure, puis rincez-le à l’eau chaude.

2. Le bicarbonate de soude et le sel

Une autre recette efficace est le bicarbonate de soude et le sel. Mélangez 100g de chaque et versez le mélange dans la canalisation.

Attendez environ quinze minutes, puis versez également de l’eau bouillante dans le tuyau. Les trois composants créent une réaction chimique assez agressive et peut débloquer certains des bouchons de lavabo les plus difficiles.

3. L’eau bouillante

Cette méthode fonctionne étonnamment bien avec certains bouchons tenaces de salle de bain – en particulier les bouchons dus à l’écume de savon. L’eau bouillante est plus efficace lorsqu’il y a un écoulement lent et qu’il n’y a pas beaucoup d’eau tiède présent dans l’évier. Remplissez une bouilloire ou une grande casserole avec de l’eau et portez-la à ébullition. Versez l’eau dans l’évier en trois ou quatre fois. Si cette méthode fonctionne, les résultats devraient être assez rapides.

4. L’aspirateur sec et humide

Un aspirateur d’atelier sec et humide est un appareil idéal pour lutter contre les bouchons particulièrement récalcitrants. Vous devrez peut-être créer un joint pour le tuyau afin d’aspirer efficacement le blocage. Réglez votre aspirateur sur le niveau de liquide le plus élevé et laissez l’aspirateur faire le reste. La puissante aspiration est généralement assez forte pour déloger tout ce qui obstrue la plomberie.

5. Le cintre en fil de fer

Cette méthode est gardée pour la fin car elle demande un peu plus de techniques et d’efforts. Si vous pouvez déboucher votre évier en utilisant l’une des méthodes ci-dessus, vous pouvez éviter cette technique. Sinon, l’utilisation d’un cintre en fil de fer devrait éliminer les plus gros bouchons.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Read More

5 façons naturelles de déboucher un lavabo de salle de bain

Les éviers de salle de bain peuvent se boucher facilement avec les cheveux, les résidus de savon, le dentifrice et d'autres produits chimiques qui...

Les pires endroits pour cacher sa clé

Quand vous rentrez d'une longue journée de travail, il vous est sans doute déjà arrivé d'oublier votre clé au bureau. Pour éviter de refaire...

Comment savoir qui consulte mon profil Whatsapp ?

Whatsapp est devenu en quelques années l'une des applications les plus téléchargées et les plus utilisées. Whatsapp est un système de messagerie et d'appel...

Recent

Les équipements de snacking les plus populaires

Le marché du snacking a le vent en poupe en France où ce mode de consommation est fortement apprécié. Selon l'étude de Nielsen réalisée...

Comment calmer un chaton hyperactif ?

Si vous avez déjà été propriétaire d'un chaton, vous savez très bien qu'il a plus d'énergie que nous n'en avons jamais eu. Ils peuvent passer...

Comment se muscler le haut des pectoraux : les meilleurs exercices !

En matière d'esthétique, les pectoraux ont forcément la côte ! Quand on veut des pectoraux massifs, on a souvent le réflexe de se jeter sur...

Pin It on Pinterest

Share This